Institut d'éthique appliquée (IDÉA)

Chantier Compétence éthique en santé

Designs pédagogiques et enseignement de la compétence éthique au sein des sciences de la santé

Le secteur de la santé comporte de nombreux enjeux éthiques. Il est donc essentiel, afin de les aborder, de soutenir le développement de la compétence éthique des acteurs qui y travaillent – ou qui y travailleront (cliniciens futurs et en exercice, gestionnaires, etc.). À l’Université Laval, un groupe considérable d’individus, en provenance de facultés et de départements divers, joue un rôle clé dans ce développement. C’est pour eux que ce chantier de l’Observatoire a été créé. Celui-ci a pour but d’offrir un lieu de discussion et de réflexion favorisant l’accroissement de l’expertise individuelle et collective. C’est dans cet espace commun, marqué par un engagement unanime envers la rigueur scientifique, que sont partagées approches, ressources, expériences, stratégies et bonnes pratiques.

Andrew Freeman est responsable de ce chantier.

Listes des participants et participantes