Activités / Colloques et activités publiques

ANNULÉ – Conférence en éthique : Vieillir chez soi grâce à la technologie

05/14/2024 à 9:00 am - durée 2 jours

Veuillez noter que la tenue de cette conférence, initialement prévu les 14 et 15 mai 2024, a été annulée. Une date de reprise sera annoncée ultérieurement.

Dr Félix Pageau (Ulaval), Tenzin Wangmo (Bâle) et Emilian Mihailov (Bucharest) présenteront leur ouvrage Robots and Gadgets : aging at home, et discuteront des enjeux éthiques liés au vieillissement et à la technologie en compagnie d’autres experts et expertes.

L’événement constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle Pédagogia reconnaît un maximum de 6.5 heures en Catégorie A. Les participants doivent réclamer un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation. La présente activité constitue une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ; elle a été approuvée par Pédagogia pour un maximum de 6.5 heures en section 1. Les participants doivent réclamer un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.

Pour tout autre professionnel, cette activité donne une attestation de 0.65 UEC ou 0.65 heures de participation. Les participants doivent réclamer à leur ordre respectif un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.