Inscriptions lancées : Journée sur l’indépendance professionnelle

Carré des affaires, Salle Power Corporation, Université Laval

banni%C3%A8re_30%20nov_fb.png

Il nous fait plaisir d'annoncer que la Journée sur l'indépendance professionnelle aura lieu le mardi 19 février 2019 à la salle Power-Corporation  du Carré des affaires de l'Université Laval.

Les places sont limitées, au plaisir de vous compter parmi nous!

L’Institut d’éthique appliquée – en partenariat avec l’Ordre des pharmaciens du Québec – organisera une Journée sur l’indépendance professionnelle au Carré des affaires de l’Université Laval. L'objectif est d’amorcer un dialogue sur l’indépendance professionnelle et les enjeux qui mettent au défi cette dernière, notamment sur le plan éthique.

13h : Début de l'événement et mot de bienvenue de la directrice de l'IDÉA, Lyse Langlois.

13h15: Conférence de Luc Bégin Précisions théoriques permettant de poser les concepts d'indépendance professionnelle et de jugement professionnel et d'explorer en quoi les professionnels d'aujourd'hui peuvent voir leur indépendance mise à mal.

14h20: Table ronde sur l'indépendance professionnelle

Participants:

• Bertrand Bolduc, président, Ordre des pharmaciens du Québec
  • Michel Duval, président, Ordre des agronomes du Québec
  • Diane Legault, présidente, Office des professions du Québec
  • Andrew Freeman, IDÉA, Faculté de médecine
  • Hélène Lee-Gosselin, IDÉA, Faculté des sciences de l'administration et Directrice de l'Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité (IFSEE) de l'Université Laval

16h: Vignettes de collaborations entre le monde académique et de la pratique avec Lyse Langlois et Manon Lambert : Recherche menée par l'IDÉA à la demande de l'Ordre des pharmaciens du Québec;

Mélanie Bourque: Recherche et réflexion de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

17h: Cocktail-réflexion

Les frais d'inscription sont de 100$/participant + taxes

Pour vous inscrire, cliquez ICI.