Étudiante à la maîtrise en éthique appliquée
Édouard est actuellement inscrit au programme de maîtrise en éthique appliquée et au microprogramme en droit à l’Université Laval. Diplômé du baccalauréat intégré en philosophie et science politique, il s’intéresse particulièrement à la philosophie politique. Son programme de maîtrise lui permet d’approfondir ses connaissances et ses aptitudes de recherche dans cette discipline, tout en abordant d’autres disciplines de l’éthique appliquée, comme la bioéthique, l’éthique numérique, l’éthique publique et l’éthique organisationnelle.
Dans le cadre de son emploi étudiant à l’Assemblée nationale du Québec au sein du Bureau de la responsable de la gestion de l’éthique et de l’intégrité, Édouard a analysé des cas éthiques et a rédigé plusieurs avis. Cette expérience lui a permis d’acquérir plusieurs compétences pratiques dans le domaine de l’éthique organisationnelle.
Ensuite, grâce aux aptitudes acquises dans son parcours, Édouard possède des compétences en analyse critique, en résolution de dilemmes éthiques et en communication écrite et orale. Il est aussi capable de travailler et de mener des discussions interdisciplinaires. Ces objectifs futurs incluent notamment la poursuite de ses études universitaires et la transposition de ses acquis sur le plan professionnel.