Marie-Pier Bolduc-Crustin

marie-pier.bolduc-crustin.1@ulaval.ca
/

Marie-Pier Bolduc-Crustin est titulaire d’un baccalauréat en philosophie (Université Laval, 2019). Elle complète actuellement un Diplôme d’étude supérieur spécialisé en éthique appliquée, concentration santé et services sociaux à l’Université Laval (Université Laval, 2021).  Sous la direction de Marie-Hélène Parizeau, son projet individualisé de formation a pour titre « De l’autonomie à la vulnérabilité; Aide médicale à mourir en contexte québécois« . Marie-Pier est également candidate à la maîtrise en administration des affaires (MBA) gestion des entreprises. Ses champs d’intérêt sont la bioéthique et l’éthique organisationnelle.

Marie-Pier est actuellement la représentante étudiante de l’IDÉA (mandat de deux ans, 2019-2021), elle siège donc sur le Conseil d’Institut et sur le Comité de direction et d’orientation scientifique, en plus d’organiser l’annuel colloque étudiant de l’IDÉA et de répondre aux besoins exprimés par les membres étudiant.e.s.

Marie-Pier occupe actuellement un emploi étudiant au sein de l’équipe de la gouvernance en éthique (DGRTGE) au Secrétariat du conseil du trésor du gouvernement du Québec. Ses tâches consistent notamment à monter et donner des formations en éthique aux fonctionnaires québécois. Elle a travaillé pour l’IDÉA à titre d’auxiliaire administrative (2018-2019). Elle a contribué à l’organisation de la première édition de la Journée sur l’indépendance professionnelle, ainsi qu’à la 8e édition de l’école d’été en éthique organisationnelle.