Nathanielle Morin
/
Originaire du Saguenay, Nathanielle a habité pendant 9 ans dans la Ville de Québec avant de se déplacer récemment dans la région de la capitale fédérale afin de remplir ses nouvelles fonctions de conseillère politique au ministre de la Santé du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle se concentre principalement sur des dossiers touchant la santé physique des Canadiens, la recherche scientifique et son financement ainsi que tout ce qui se rapporte à l’alimentation. Nathanielle se fait un devoir de s’assurer que les principes de diversité et d’inclusion font partie intégrante des tâches qu’elle a à accomplir, et ce, dans l’objectif final d’avoir un impact positif sur l’avancement des politiques, règlements, lois et projets pour le Canada.
Avant son emploi à Ottawa, Nathanielle a travaillé à titre de conseillère en amélioration continue, puis de conseillère en développement organisationnel au CHU de Québec. Lors de son passage, elle a travaillé au développement des politiques Lean de l’organisation. Elle a également contribué au développement de la vision humaine à adopter dans cette organisation du milieu hospitalier. L’Université Laval n’est pas inconnue à Nathanielle. C’est là qu’elle a réalisé son baccalauréat en Microbiologie (profil international), puis sa maîtrise en Administration des affaires. Lors des dernières années de son passage à ULaval, elle s’est aussi fortement impliquée dans le monde associatif. Elle a été présidente de l’Association des participants à la maîtrise en administration de Laval (APMAL), puis trésorière de l’Association des étudiant.e.s de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS). Elle conserve des souvenirs fort positifs de son passage à l’Université et à la Faculté des sciences de l’administration.
Nathanielle a également été candidate aux dernières élections fédérales. Portant les couleurs du Parti libéral, elle s’est présentée dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent à Québec. Elle retient plusieurs choses de cette expérience très positive, mais surtout l’ouverture de la population face à son identité de genre. Pour elle, l’aventure politique ne fait que commencer et elle a la ferme intention de poursuivre son rêve de devenir un jour députée afin d’aider à faire progresser notre pays pour qu’il soit plus ouvert, diversifié et inclusif, et ce, sans oublier les principes de développement économique et environnemental.