Pauline Bertrand
/
Pauline Bertrand, Policy Analyst, Political Integrity
OECD Directorate for Public Governance, Public Sector Integrity Division
Pauline works on supporting governments in the design and implementation of policies that ensure public integrity and prevent corruption. She has expertise in strengthening integrity frameworks and promoting transparency and integrity in lobbying and political finance.
Prior to joining the OECD, Pauline worked in business consulting and was a policy analyst at the French High Authority for transparency in public life.
A French national, Pauline holds a Master degree in International Economic Policy from Sciences Po (2017), and a dual bachelor degree in Applied Mathematics and Social Sciences from Sciences Po and University Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Pauline Bertrand, Analyste des politiques publiques, Direction de la gouvernance publique de l’OCDE, Division sur l’intégrité dans le secteur public
En tant qu’analyste des politiques publiques au sein de la Division sur l’intégrité dans le secteur public de l’OCDE, Pauline travaille sur le soutien aux gouvernements dans la conception et la mise en œuvre de politiques publiques qui assurent l’intégrité publique et préviennent la corruption. Elle est spécialisée dans le renforcement des cadres d’intégrité et la promotion de la transparence et de l’intégrité dans les pratiques de lobbying et le financement politique.
Avant de rejoindre l’OCDE, Pauline a travaillé dans le conseil aux entreprises et a été analyste politique à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en France.
De nationalité française, Pauline est titulaire d’un Master en Politique Économique Internationale de Sciences Po Paris (2017), et d’une double licence en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales de Sciences Po Paris et de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.